All characters on this site © M.G.M. (Turner Entertainment Corp.)
Merci de ne pas utiliser les dessins de ce site

Séduction et érotisme sont des éléments importants de l'univers d'Avery, qui ne se limitent pas à la présence de ses somptueuses girls.

Toujours souligné par le même extraordinaire thème musical, on verra ainsi Junior travesti tenter de séduire la poule de Henpecked Hoboes, ou le loup champêtre de Little Rural Riding Hood courir, dans un premier temps, après un Chaperon rouge au physique assez éloigné de celui d'une vamp.

Toutefois, les girls représentent un condensé d'érotisme qui leur donne une place à part dans le monde du texan. Contrairement aux autres characters, ce sont les seules à posséder une forme humaine traitée avec réalisme (et quelles formes !).

Leur arrivée dans ce monde de loups, élégants ou brutaux, et de chiens à moitié endormis est un puissant détonateur car il justifie la convoitise, puis la rivalité opposant les héros, entraînant tous les effets comiques trouvés par Avery et sa bande. A commencer bien sûr par les transformations à répétition affectant le personnage quand il découvre la girl.

La conception du sexe chez Avery est assez primitive (au sens anthropologique du terme). L'héroïne est toujours victime d'un rapt, donc d'une violence à la mesure du déchaînement libidineux que son apparition suscite. La malheureuse ne s'en sort pas toujours très bien d'ailleurs, puisque après avoir échappé au loup séducteur, Cinderella se retrouvera dans sa vie quotidienne entourée de loups. Et il n'est pas certain que Droopy, dans Wild and Wolfy a une conduite différente du loup après avoir délivré la girl chanteuse de country.

Le prototype de la girl averyienne, depuis sa première apparition dans Red Hot Riding, est une rouquine ravageuse aux yeux bleus, aux formes avantageuses et aux déhanchements suggestifs. Il est intéressant de noter que la somptueuse Jessica Rabbit sera construire sur le même moule, les formes adaptées aux canons siliconés de notre époque. Mis à part le cas de Minnie Hot-Cha dans Big Heel-Whata, où la pulpeuse indienne ne pouvait avoir que les cheveux noirs, ce prototype ne variera pas, sauf à gagner en érotisme par la grâce du talent de Preston Blair, unique et farouche responsable de son animation. "Il était très fort sur les anatomies et les danses. Il ne laissait personne s'en occuper (...) Il était bon pour la danse ! Il pouvait difficilement se remuer le train. Un type énorme, imposant ! Mais, parole, il savait les rendre exquises", disait de lui Avery (rapporté dans l'excellent livre de Patrick Brion).


La girl apparaît pour la première fois dans le cartoon Red Hot Ridding Hood et possède déjà la plupart de ses attributs érotiques. Elle paraît cependant légèrement boulotte et il lui manque juste un peu de peps. La danse pendant laquelle elle se dépouille de sa capeline rouge tout en chantant "Daddy" paraît tellement osée qu'elle sera censurée au départ. A sa deuxième prestation, dans le merveilleux Shooting of Dan McGoo, Red Hot, devenue Lady Lou, s'est affinée, ses déhanchements devenant d'une intensité qui sera encore transcendée dans Swing Shift Cinderella. Preston Blair ayant quitté la M.G.M., cette scène fameuse sera reprise en intégralité, 4 ans plus tard, pour les besoins du film Little Rural Riding Hood.

Le numéro de la chanteuse country de Wild and Wolfy, bien que très réussi, paraît dès lors plus sage, tout comme celui de Little Eva dans Uncle Tom's Cabana, où pourtant la girl n'a jamais été aussi belle (image dans la Boîte à cells).

Le départ de Preston Blair de l'équipe Avery marquera la fin des girls. Tex restera pourtant fidèle au type de la rouquine dans des films plus tardifs, comme la baigneuse de TV of Tomorrow ou la captive méprisante de The First Bad Man. Mais il y a longtemps que le sexe fou, comme d'autres choses d'ailleurs, a déserté son imaginaire.



Retour à l'index Personnages
Web design & Artwork © Philippe COTTET - septembre 1998 - Tous droits réservés