All characters on this site © M.G.M.
Merci de ne pas utiliser les dessins de ce site
1946 (suite)

Northwest Hounded Police - C'est une variation sur le thème développé dans Dumb-Hounded. La course poursuite folle entre le loup et McPoodle (alias Droopy), qui devance toujours sa victime quoique celle-ci fasse, est prétexte à de très nombreux et extraordinaires gags. Malgré le thème identique au départ, un film très différent et désopilant.

Henpecked Hoboes - Ce dernier cartoon de l'année 1946 voit la naissance du couple George et Junior. Deux vagabonds, le petit chef et le gros bêta, qui vont tout faire ici pour s'emparer d'une poule, après avoir expédié le coq vers le pôle Nord : séduction érotique, alimentaire, maternelle, toutes leurs ruses échoueront lamentablement grâce au concours de Junior. Hilarant.


1947

Hound Hunters
- L'année 1947 commence par deux cartoons utilisant les personnages de George et Junior. Ici, devenus gardiens de fourrière, ils tenteront vainement de mettre la main sur un petit chien. Les déguisements successifs des deux héros et leurs ruses seront mises en échec par le gros bêta.

Red Hot Rangers - Devenus gardes forestiers, George et Junior sont aux prises avec une petit flamme turbulente qui dévore tout ce qu'elle approche. Après bien des péripéties, la petite flamme fera exploser de la dynamite, ce qui la tuera. Excellent cartoon, Junior continuant de prendre des coups de pied aux fesses à chacune de ses erreurs.
Uncle Tom's Cabana - Il y a tout, dans ce cartoon, pour constituer un chef d'oeuvre. Une histoire originale (bien que le thème ait été traité par Avery 10 ans plutôt pour la Warner), un méchant vraiment très méchant (Simon Legree), une poursuite trépidante avec des situations délirantes, une girl plus ravissante que jamais dans un superbe numéro (Little Eva chantant Carry me back to Old Virginy) et une morale !

Oncle Tom raconte à des petits enfants la véritable histoire de sa cabane, transformée en boîte de nuit pour échapper au promoteur/prédateur Simon Legree. Histoire dont Oncle Tom est le héros invulnérable (malgré les trésors d'ingéniosité cruelle déployés par Legree pour se débarrasser de lui), mais qui laisse sceptique l'un des enfants. "Que la foudre me tombe dessus si ceci n'est pas vrai" déclare Tom à la fin, ce qui se passe effectivement. Une espèce de quintessence du génie averyien, qui voit pour la dernière fois Preston Blair animer ses célèbres créatures...


Historique | Personnages | Filmographie | Liens | A propos de ce site
Web design & Artwork © Philippe COTTET - septembre 1998 - Tous droits réservés