All characters on this site © M.G.M.
Merci de ne pas utiliser les dessins de ce site
1945 (suite)

Jerry Turkey - C'est une variation sur le thème développé dans Big-Heel-Whata. Le héros, débarquant du Mayflower, est la copie conforme de l'indien, l'écureuil fou étant remplacé par une dinde dont les agissements et comportements font tout le sel de ce cartoon. Le gag final est somptueux...

Swing Shift Cinderella - Nouveau triangle amoureux totalement déjanté. La marraine nymphomane (Miss Répulsive 1898) traque le loup, qui traque Cendrillon métamorphosée en une chanteuse (nouvel avatar de la pin-up averyenne) qui atteint là des sommets dans l'érotisme (Preston Blair au mieux de sa forme !).

La chanson "All the chicks are crazy for a certain burly wolf" rend ce dernier complètement dingue, mais nous commençons à avoir l'habitude. Cendrillon réussit à échapper au loup mais minuit arrive et elle retrouve sa triste condition de petite ouvrière... entourée de loups !


Wild and Wolfy - Course poursuite dans l'Ouest sauvage entre le loup et Droppy, après que le premier - dont la tête est mise à prix -, ait enlevé une rouquine chanteuse de country.

Encore une avalanche de trouvailles et de gags plus burlesques les uns que les autres, qui rendent ce cartoon totalement irrésistible.

1946

Lonesome Lenny
- L'année 1946 commence par un homicide : celui du Squirrel, victime des étreintes trop appuyées du gros Lenny. A part cette triste fin, le cartoon est à la hauteur des précédents épisodes, toujours aussi hilarant. Lenny s'ennuie car il perd tous ses amis. On lui offre le Squirrel et la cavalcade dans la maison commence. Portes qui claquent vraiment dans tous les sens, couloir démentiel, pause-déjeuner des deux héros, sont quelques-unes des scènes mémorables du film.

The Hick Chick - Ce cartoon met en présence Daisy, une jolie poulette, Lem son fiancé, un coq totalement débile et Charles, un grand coq noir séducteur. Daisy cède aux avances de Charles, qui s'est débarrassé de Lem et qui lui promet tous les vêtements dont elle a rêvé. La pauvre se retrouve à travailler dans une laverie jusqu'à ce que Lem vienne la délivrer. La fin de l'histoire se passe à la maternité où toute l'histoire recommence. Extrêmement drôle. Le gag récurrent du taureau est absolument irrésistible.



Historique | Personnages | Filmographie | Liens | A propos de ce site
Web design & Artwork © Philippe COTTET - septembre 1998 - Tous droits réservés