All characters on this site © M.G.M. (Turner Entertainment Corp.)
Merci de ne pas utiliser les dessins de ce site
1944

Screwball Squirrel
- Pour sa première apparition, Screwy Squirrel se débarrasse violemment du charmant petit écureuil, façon Disney, qui s'apprêtait à vivre une nouvelle aventure avec tous ses amis à plumes et à poils. L'écureuil fou et son vieil ennemi Tête de Pioche (Meathead) peuvent alors se poursuivre dans des situations de plus en plus folles jusqu'au gag final et la réconciliation des deux adversaires sur le dos de Sammy l'écureuil. Ce manifeste "anti-Disney" est une pure merveille et le Squirrel reste un personnage inégalé.

Batty Baseball - Film sur le base-ball, assez mineur au regard de la production de l'époque, qui possède néanmoins quelques gags savoureux.


Happy-Go-Nutty - Deuxième volet de la saga Squirrel-Meathead, aussi speed que le premier. Le chien chasse l'écureuil évadé de l'asile d'aliénés parce qu'il se prenait pour Napoléon. Course-poursuite totalement démentielle jusqu'au carton de fin où les deux compères s'arrêtent subitement et se serrent la main, avant que Meathead ne réalise que Napoléon...c'est lui. Un must !

Big-Heel-Watha - L'écureuil fou change de comparse pour cette troisième édition, dans laquelle il doit échapper au guerrier indien Heel-Watha qui, en échange de nourriture pour la tribu, obtiendra la main de la ravissante Minnie Hot-Cha. Après bien des péripéties, Screwy Squirrel décide de se livrer pour permettre le mariage du guerrier avec une squaw qui se révèle être un laideron (faisant fuir toute la tribu) puis une superbe créature. Génial...
1945

The Screwy truant
- Meathead est de retour sous une forme simplifiée, afin de ramener le Squirrel sur le chemin de l'école. Nouvel épisode de cavalcade, bourré de gags plus hilarants les uns que les autres. Heel-Watha demandait au spectateur : "Ca vous étonne ? Mais dans un cartoon tout est possible !". Une nouvelle et magistrale illustration de ce précepte averyen.

The shooting of Dan Mc Goo - Violence et érotisme (et humour naturellement) sont au programme de ce petit chef d'oeuvre, dont l'action se passe dans un bar en Alaska. Red Hot est devenue une Lady Lou aux déhanchements de plus en plus suggestifs, qui mettent en transe le loup au moment où celui-ci allait tuer McGoo (Droopy). Après s'être débarrassé de son rival, Droopy est embrassé par Lady Lou, devient fou à son tour puis prononce son immortel "You know what ? I'm happy."






Historique | Personnages | Filmographie | Liens | A propos de ce site
Web design & Artwork © Philippe COTTET - septembre 1998 - Tous droits réservés